Sommaire Inde 2016 Les Récits Les Photos

Jours 3 à 5:  voir récits Varanasi
Jours 6 et 7:  voir récits Agra
Jours 8 à 12: voir récits Pushkar

Jour 13.
13 mai: aujourd'hui départ pour notre dernière étape avant notre retour pour Delhi: Pushkar. Pour cela nous prenons un trains Jaipur Ajmer suivi d'un tuk-tuk vers la gare routière d'Ajmer suivi d'un bus pour Pushkar. Nous échouons à l'hôtel U-turn situe en bordure de lac. Et comme nous sommes les seuls touristes à bord (c'est la basse saison), nous sommes "sur classés" et obtenons une chambre magnifique avec clim et balcon donnant directement sur les ghâts. Ah oui j'oubliais à l'instar de Varanasi, Pushkar est une ville sacrée pour les hindous, elle possède de nombreux temples, des Ghâts et un lac qui permet aux pèlerins de se baigner. L'artère principale est situé un poil en retrait du lac et constituée d'un ensemble de boutiques, de marchés, de bazars, de temples, de vaches et de motos. Des gangs de singes ( macaques et langurs), se baladent au dessus de nos têtes. Quant à nous, nous arpentons les rues et les bords de Ghâts loin des sollicitations excessives annoncées par les guides....Torpeur de la basse saison sans doute. Et lorsque nous sommes fatigués par l'agitation de la rue principale, nous descendons quelques marchés et contemplons les pèlerins s'adonner à quelques rituels à proximité des bassins bordant le lac. Bref nous profitons sereinement de la beauté des lieux et finissons sur la terrasse panoramique du restaurant ohm Shiva a déguster quelques plats italiens (pour changer!).

Jour 14. 14 mai: ce matin, départ à l'aube pour une randonnée vers le temple de Savitri situe au sommet d'une colline pyramidale dominant le lac. Une fois la ville contournée, nous traversons des zones désertiques et sablonneuses avant de commencer à gravir les 580 marchés qui mènent au temple. Vers la fin du parcours, la montée devient plus abrupte mis le spectacle donné par les singes langurs qui squattent les lieux compense l'effort produit. Le temple en lui même n'a pas d'intérêt particulier à part la magnifique vue panoramique qu'il offre. Après la descente et un repos mérité, nous sommes contraints de quitter notre chambre vers midi alors que nous ne prenons notre train pour Delhi (depuis Ajmer) qu'à 00:55. Une après- midi "à tuer" donc mais dans un décor de rêve! En parcourant l'artère principale nous tombons sur un éléphant monte par un jeune homme (je vous jure j'ai rien bu). Nous parvenons ensuite au temple de Brahmâ l'un des dieux les plus importants du monde Hindou. Pour y accéder, il suffit de retirer ses chaussures (no soucy) et de déposer son matériel photographique dans un casier (souci !). Nous poursuivons donc notre chemin jusqu'aux portes de la petite ville Blanche. En fait PS de porte mais plutôt du sable à perte de vue et des dromadaires harnachés pour la randonnée. Le soleil tapant de plus en plus fort, nous décidons de rejoindre les bords de Ghâts et de nous asseoir pour contempler les lieux. Nous tombons alors nez à nez avec une bande de singes langurs qui occupent les hauteurs d'un petit Ghât. Au départ, ils sont plutôt calme, s'épouillent et se détendent tranquillement. Puis soudain, l'un d'eux s'agitent un peu trop et c'est toute la bande qui panique et saute dans tous les sens ( Notamment l'un d'eux plutôt balaise qui rebondit sur la tête de Carine). Nous choisissons ensuite quelques Ghâts plus tranquille et finissons l'après midi tout doucement à observer les rituels qui s'y produisent. Vers 19h nous prenons un taxi pour Ajmer, perdons encore un peu de temps dans un resto à savourer un plat très piquant (un Massada quelque chose), puis rejoignons la gare avant de monter vers 00:50 dans le train couchette à destination de New Delhi.

Des infos :

L'Hôtel: U-Turn. Très bientôt des infos!

Quelques Prix: Très bientôt des infos!

Puskar: Très bientôt des infos!